pancake mix

Boulettes de porc teriyaki – Le mangeur d’amandes

Celles-ci Boulettes de porc teriyaki sont parfaits pour la préparation des repas et sont encore meilleurs lorsqu’ils sont accompagnés de riz. Ils sont poêlés dans une poêle, puis cuits à la perfection et enrobés de la plus délicieuse sauce teriyaki sucrée et collante.

boulettes de viande cuites dans une poêle avec une sauce asiatique

Les boulettes de viande de porc teriyaki sont fondamentalement la recette de préparation de repas parfaite. En général, je ne prépare pas une tonne de repas puisque je fais une poignée de nouvelles recettes de blog chaque semaine, mais je dois admettre qu’avoir des boulettes de viande sous la main est absolument une bonne idée.

En parlant de préparation de repas, assurez-vous de consulter mes autres recettes de boulettes de viande, comme mes boulettes de quinoa au chou-fleur et ces boulettes de viande de dinde paléo.

Ces boulettes de viande de porc asiatiques sont faites de porc haché (duh!) et enrobées de la plus délicieuse des sauces teriyaki. C’est collant et sucré et donne à ces boulettes de viande une tonne de saveur, ce qui en fait l’un de mes dîners de semaine préférés.

Pourquoi ces boulettes de porc sont si bonnes

  • Ils sont saisis sur la cuisinière puis cuits au four pour assurer la cuisson.
  • La sauce teriyaki asiatique est délicieuse, mais aussi faite avec des ingrédients que vous avez déjà sous la main.
  • Les boulettes de viande sont excellentes seules, mais prennent un cran lorsqu’elles sont associées à du riz au jasmin ou basmati.
ingrédients pour faire des boulettes de viande comme du porc haché, de la sauce soja et de la chapelure

Notes d’ingrédients

  • Porc: La recette demande du porc haché, mais vous pouvez absolument le remplacer par votre viande hachée préférée, comme le bœuf haché, la dinde ou le poulet haché.
  • Sauce soja: La sauce soja est un bon ingrédient de base pour de nombreuses recettes de sauces asiatiques, mais vous pouvez également utiliser du tamari, qui est une alternative à la sauce soja sans gluten. Les aminos à la noix de coco fonctionneront également, mais si vous le faites, je vous recommande d’utiliser moins de sirop d’érable pour que la sauce ne soit pas aussi sucré.
  • Chapelure: La chapelure aide à maintenir les boulettes de viande ensemble et ajoute un peu de saveur supplémentaire. J’aime utiliser de la chapelure Panko nature, et je les ai testées avec de la chapelure panko sans gluten et elles ont très bien fonctionné! Si vous ne trouvez pas Panko / voulez un sous-marin, n’importe quel type de chapelure fonctionnera, assurez-vous simplement qu’ils sont nature par rapport à l’italien.
  • Sirop d’érable: Le sirop d’érable ajoute une touche de douceur à la sauce et se marie parfaitement avec la sauce soja, mais vous pouvez également utiliser du miel. Fondamentalement, vous voulez juste une sorte de sucre pour aider à créer la bonne saveur.
  • Fécule de maïs: La fécule de maïs est * clé * si vous voulez que la sauce épaississe (ce que vous faites!). Une fois que la fécule de maïs est mélangée avec les autres ingrédients de la sauce puis chauffée, elle épaissira la sauce pour qu’elle ne soit plus aqueuse (y a-t-il quelque chose de pire qu’une sauce aqueuse ?!). Si vous cherchez une substitution, essayez arrowroot.
  • Œuf: Je fais toujours ces boulettes de viande avec un œuf, mais si vous voulez les garder sans œuf, utilisez simplement un œuf de lin à la place. Mélangez 1 cuillère à soupe de farine de graines de lin avec 2,5 cuillères à soupe d’eau et laissez le mélange reposer pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le lin absorbe l’eau.

Instructions étape par étape

Étape 1: Cuire le riz. Si vous associez ces boulettes de viande avec du riz (ce que je recommande !), faites cuire le riz sur la cuisinière selon les instructions sur l’emballage. À ce stade, vous devez également préchauffer le four à 400°.

Étape 2: Ajouter les ingrédients. Ensuite, ajoutez tout le porc, l’oignon, l’oignon vert, l’ail, l’œuf, la sauce soja et la chapelure dans un grand bol, puis utilisez une cuillère ou vos mains pour mélanger le tout.

viande crue, chapelure, œuf et oignon dans un bol en verre

Étape 3: Faire les boulettes de viande. Utilisez vos mains pour façonner le mélange en environ 18 boulettes de viande, en les plaçant directement dans une grande poêle allant au four. Vous devrez peut-être le faire par lots en fonction de la taille de votre poêle.

Étape 4: Poêle à frire. Ensuite, faites sauter les boulettes de viande pendant 3 à 5 minutes dans la poêle ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés. Placez la poêle entière dans le four et faites cuire les boulettes de viande pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.

boulettes de viande cuites à la poêle

Étape 5 : Préparez la sauce. Pendant que les boulettes de viande cuisent, fouetter tous les ingrédients de la sauce ensemble dans un bol ou une tasse à mesurer en verre.

Étape 6 : Combiner. Une fois les boulettes de viande cuites, remettez la poêle sur la cuisinière à feu moyen-doux et ajoutez l’ail haché. Faire sauter pendant 1 à 2 minutes, puis ajouter la sauce et remuer jusqu’à ce que la sauce épaississe et que les boulettes de viande soient enrobées de sauce.

gros plan de boulettes de viande de porc garnies de graines de sésame et d'oignons verts

FAQ et conseils d’experts

  • Ne mélangez pas trop la viande. Qu’est-ce que ça veut dire? Si vous travaillez trop la viande, le résultat final sera des boulettes de viande de porc sèches et dures, ce que nous ne voulons pas. La même chose s’applique lors de la transformation de la viande en boulettes de viande. Formez-les doucement et résistez à l’envie de trop serrer les boulettes de viande.
  • Faites un test de goût avant de cuire les boulettes de viande. Oui, je suis sérieux, mais je ne veux pas dire que vous devriez manger de la viande crue. Au lieu de cela, formez une mini boulette de viande et faites-la frire dans une poêle, puis goûtez-la et ajustez les assaisonnements au besoin. Cela dit, rappelez-vous qu’avec cette recette, la majorité de la saveur provient de la sauce, donc le résultat final SERA savoureux.
  • Stockage: Conservez les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.
  • Geler: Je recommande d’attendre pour ajouter la sauce ! Sinon, les boulettes de viande deviendront détrempées lorsque vous les décongelerez. Faites simplement cuire les boulettes de viande, attendez qu’elles refroidissent, puis transférez-les dans un sac ou un récipient allant au congélateur jusqu’à 2 mois. REMARQUE : Si vous les conservez dans un récipient, utilisez du papier sulfurisé entre les couches afin qu’elles soient plus faciles à décongeler.

Puis-je les préparer à l’avance ?

Ouais! Vous avez en fait quelques options. Tout d’abord, vous pouvez mélanger la viande, puis couvrir le bol et le laisser au réfrigérateur jusqu’à 12 heures, puis préparer les boulettes de viande.

Ou, vous pouvez cuire complètement les boulettes de viande et les conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours, puis préparer et ajouter la sauce juste avant d’être prêt à les manger.

Avec quoi dois-je servir ces boulettes de viande?

Outre le riz blanc, vous pouvez servir des boulettes de viande de porc avec du brocoli Instant Pot, des choux de Bruxelles au sriracha au miel, du riz frit Instant Pot, du riz à la noix de coco Instant Pot ou mon brocoli facile en semaine.

un bol de riz blanc garni de brocoli et de boulettes de viande

Découvrez ces autres recettes de porc

Si vous avez fait cette recette, assurez-vous de laisser un commentaire et une note ci-dessous. Merci!

boulettes de viande cuites dans une poêle avec une sauce asiatique

Boulettes de porc teriyaki

Celles-ci Boulettes de porc teriyaki sont parfaits pour la préparation des repas et sont encore meilleurs lorsqu’ils sont accompagnés de riz. Ils sont poêlés dans une poêle, puis cuits à la perfection et enrobés de la plus délicieuse sauce teriyaki sucrée et collante.

Imprimer
Broche
Taux

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Temps total: 40 minutes

Portions : 18 Boulettes de viande

Ingrédients

pour les boulettes :

  • 1 kg. porc haché
  • 2 cuillerée à soupe oignon jaune haché
  • 1 oignons verts haché finement
  • 3 gousses d’ail haché
  • 1 Oeuf
  • 2 cuillerée à soupe sauce soja
  • ½ Coupe chapelure panko nature régulier ou sans gluten

Pour la sauce:

  • 3 gousses d’ail haché
  • ¼ Coupe sauce soja
  • 2 cuillerée à soupe sirop d’érable
  • 1 cuillerée à soupe vinaigre de riz
  • ½ cuillère à café Gingembre râpé
  • 1 ½ cuillère à café fécule de maïs ou arrow-root
  • échalotes et graines de sésame optionnel; Pour la garniture

Des instructions

  • Préchauffer le four à 400°.

  • Ajoutez tous les ingrédients des boulettes de viande dans un grand bol et utilisez une cuillère ou vos mains pour mélanger le tout. Vous voulez que tout soit combiné, mais vous ne voulez pas trop mélanger. Ensuite, utilisez vos mains pour former le mélange en environ 18 boulettes de viande, en les plaçant directement dans une poêle allant au four.

  • Faites frire les boulettes de viande pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés. Ensuite, placez la poêle entière dans le four et faites cuire les boulettes de viande pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.

  • Pendant que les boulettes de viande cuisent, préparez la sauce : fouettez ensemble la sauce soja, le sirop, le vinaigre, le gingembre et la fécule de maïs et réservez.

  • Une fois les boulettes de viande cuites, retirez-les du four et placez la poêle sur la cuisinière à feu doux. Ajouter l’ail haché dans la poêle et remuer pendant 1 à 2 minutes.

  • Retirer la poêle du feu, puis verser la sauce et remuer pour que les boulettes de viande soient enrobées de sauce. La sauce devrait s’épaissir très rapidement – en 10 à 20 secondes – mais si ce n’est pas le cas, remettez la poêle à feu moyen-doux et chauffez jusqu’à ce que la sauce épaississe.

  • Garnir les boulettes de viande d’oignons verts et de graines de sésame (facultatif) et déguster !

Remarques

*Les calories sont par boulette de viande et sont une estimation ; La recette donne environ 18 boulettes de viande.
Remplacements :

  • Peut remplacer le bœuf haché, la dinde hachée ou le poulet haché si vous préférez
  • Peut utiliser l’échalote à la place de l’oignon
  • Peut utiliser des aminos de tamari ou de noix de coco à la place de la sauce soja – Si vous utilisez des aminos de noix de coco, utilisez seulement 1 cuillère à soupe de sirop d’érable

*Ne pas trop mélanger la viande : Si vous le mélangez trop, le résultat sera des boulettes de viande dures et sèches, ce que nous ne voulons pas. Mélanger doucement jusqu’à ce que tout soit combiné, puis façonner la viande en boulettes de viande.
*Stockage: Conservez les boulettes de viande restantes dans un récipient scellé au réfrigérateur jusqu’à 3 jours; Congélateur: Si vous prévoyez de les préparer à l’avance pour les congeler, n’ajoutez pas de sauce! Sinon, ils deviendront détrempés lorsqu’ils seront décongelés / réchauffés. Faites simplement cuire les boulettes de viande et congelez-les, puis avant de servir, préparez/ajoutez la sauce.

La nutrition

Calories : 100kcal | Les glucides: 6g | Protéine: 5g | Graisse: 6g | Gras saturé: 2g | Gras polyinsaturés : 1g | Gras monoinsaturés : 2g | Gras trans: 1g | Cholestérol: 29mg | Sodium: 328mg | Potassium: 99mg | Fibre: 1g | Du sucre: 2g | Vitamine A : 22UI | Vitamine C: 1mg | Calcium: 11mg | Fer: 1mg

Avez-vous fait cette recette? Taguez-moi aujourd’hui !Laissez un commentaire ci-dessous et identifiez @thealmondeater sur Instagram !

REMARQUE DE MISE À JOUR : Ce message a été initialement publié en février 2020. Il a été mis à jour avec un nouveau texte en avril 2022.


Erin

Source link

Related Articles

Back to top button