salad dressing

Gaufres végétaliennes aux pommes | L’aide complète

Ces gaufres végétaliennes à la pomme et à la cannelle sont le plus merveilleux petit-déjeuner d’hiver ! Les gaufres moelleuses sont remplies de pommes tendres coupées en dés et d’épices à la cannelle. Les gaufres peuvent être préparées à l’avance et congelées pour de futurs repas du matin confortables et réconfortants.

Une pile de gaufres végétaliennes à la pomme et à la cannelle est recouverte de graines de citrouille et de sirop d'érable.  Il y a une serviette rouge à proximité.

Je suis très amateur de petit-déjeuner.

J’ai toujours faim au petit-déjeuner. Avide pour ça, parfois. Même si je sais que beaucoup de gens ont du mal à trouver l’appétit pour le petit-déjeuner le matin, je suis le contraire. Si quoi que ce soit, j’ai plus faim tôt dans la journée que je ne le suis plus tard.

Malgré tout cela, le petit-déjeuner est le repas que je suis le plus susceptible de mettre en pilote automatique lorsque je suis occupé. Même si j’aime les petits déjeuners uniques et savoureux et les pâtisseries savoureuses, je suis heureux de manger de simples flocons d’avoine ou du tofu brouillé à plusieurs reprises. Il est donc facile pour la variété du petit-déjeuner de tomber si je n’y prête pas attention.

J’ai été dans l’une de ces ornières de flocons d’avoine / toasts ces derniers temps. J’ai été ravie de m’en sortir cette semaine de la plus délicieuse des manières : avec ces tendres et moelleuses gaufres aux pommes vegan. Les pommes Snapdragon sucrées et croustillantes font toute la différence dans cette recette!

Des gaufres fraîchement grillées se trouvent dans une pile.

Comment faire des gaufres végétaliennes à la pomme et à la cannelle

Faire des gaufres aux pommes et à la cannelle, c’est un peu comme faire n’importe quelle gaufre végétalienne, avec une petite touche. Vous ajouterez une pomme pelée finement hachée à la pâte à gaufres.

Lorsque vous mordez dans les gaufres cuites, vous y trouverez de minuscules poches de pommes en dés. La pomme ajoute de la texture, de la douceur et de la saveur.

Les gaufres végétaliennes ne dépendent pas de l’œuf pour se lier ou monter. Ils sont levés uniquement avec de la levure chimique. Pour remplacer l’œuf habituel dans la recette, j’utilise de l’œuf de lin, qui est de l’eau mélangée à du lin moulu.

Sinon, les gaufres aux pommes et à la cannelle suivent les procédures de gaufres standard ! Voici les étapes.

Faites chauffer votre gaufrier

Les gaufres fonctionnent mieux lorsque votre gaufrier est bien chaud. Je le fais toujours en premier lorsque je fais des gaufres, à moins que je ne repose la pâte au réfrigérateur pendant la nuit. Si c’est le cas, je fais chauffer le gaufrier pendant 10 à 15 minutes avant de procéder à la fabrication des gaufres.

Mélangez votre œuf de lin et votre babeurre végétalien

L’œuf de lin aidera à remplacer l’œuf dans les gaufres aux pommes et à la cannelle, tandis que le lait non laitier mélangé à du jus de citron se présente comme un « babeurre » végétalien.

Pour la plupart des recettes, j’utilise une cuillère à soupe de lin et trois cuillères à soupe d’eau pour créer un œuf de lin. Pour celui-ci, j’utilise un peu plus de lin (1 1/2 cuillères à soupe) et quatre cuillères à soupe d’eau.

Quant au babeurre, vous pouvez remplacer le vinaigre (cidre de pomme ou blanc) par du jus de citron si c’est ce que vous avez.

Mélanger les ingrédients secs

Pour les gaufres aux pommes et à la cannelle, celles-ci comprennent la farine tout usage et de blé entier, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle et le sucre. Utilisez un joli bol à mélanger spacieux.

Mélanger les ingrédients humides

Ce sont le babeurre végétalien, le beurre végétalien fondu et la compote de pommes. Une fois mélangés, vous ajouterez du sucre à ces ingrédients humides.

Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs

En faisant cela, vous visez une pâte homogène et sans gros grumeaux ni traînées de farine sèche. Cependant, quelques très petits morceaux sont très bien.

Ajouter les pommes

Il est temps d’incorporer vos pommes en dés ! Ajoutez-les à la pâte et utilisez une spatule pour les incorporer délicatement. En fait, éplucher et couper les pommes en dés pour la recette est probablement l’étape la plus longue.

Réalisez vos gaufres pomme cannelle

Une fois la pâte mélangée, il est temps de faire vos gaufres. La quantité de pâte que vous ajoutez à votre fer varie en fonction du type de fer que vous possédez. Je recommande environ une tasse de pâte si vous utilisez un gaufrier à 4 tranches, carré ou rond.

J’ai deux gaufriers : un gaufrier belge rond à 4 tranches et un mini gaufrier Dash. C’est fondamentalement ridicule que j’en ai deux, mais ils ont des formes différentes et peuvent servir à des fins différentes. Le mini fer n’est pas un gros investissement si vous vous demandez si vous utiliserez un gaufrier.

Si vous trouvez que c’est le cas, un gaufrier belge plus grand donne une belle gaufre épaisse et moelleuse. Et cela vous permettra de cuire toute votre pâte plus rapidement qu’avec le mini fer à repasser. Le mini fer ne peut cuire qu’environ 1/4 tasse de pâte à la fois. J’utilise mon mini-maker pour des portions individuelles ou de petits lots de gaufres, et j’utilise le gaufrier belge lorsque je prépare des gaufres par lots (avec l’intention d’en congeler certaines).

Quoi qu’il en soit, vous devez suivre les instructions de votre gaufrier pour cuire les gaufres pomme-cannelle. Lorsque le voyant lumineux indique qu’ils ont fini de chauffer, vous pouvez les retirer, ajouter vos garnitures préférées et commencer à manger.

Ingrédients de la gaufre aux pommes et à la cannelle

Rien d’extraordinaire n’est nécessaire pour faire la recette, et il y a de la place pour la substitution. Quelques notes sur les principaux ingrédients :

Farines

J’utilise une combinaison de farine non blanchie, tout usage et de blé entier pour faire les gaufres. Vous pouvez certainement utiliser tout usage, mais je ne recommande pas d’utiliser tout le blé entier, du moins pas si vous voulez conserver la texture duveteuse.

Lait non laitier

Pour préparer le « babeurre » végétalien, vous pouvez utiliser du lait de soja, d’avoine ou d’amande non sucré. Le lait de cajou et le lait de coco conviennent également. Je ne recommande pas le lait de chanvre (saveur trop forte) ou le lait de lin (consistance trop fine).

Beurre végétalien

N’importe quelle marque de beurre que vous aimez convient à la recette. Au lieu de beurre, vous pouvez remplacer deux cuillères à soupe d’huile végétale (comme l’avocat raffiné, les pépins de raisin, le canola ou la noix de coco fondue).

Sucre de canne

Relativement peu de sucre est nécessaire pour la recette (seulement 2-3 cuillères à soupe, selon la douceur que vous préférez), mais la petite quantité fait une différence. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du sucre de coco ou de la cassonade à la place du sucre de canne.

Farine de lin

Au lieu du lin utilisé pour « l’œuf » de lin, vous pouvez utiliser des graines de chia moulues à la place. (Un « œuf » de chia !)

Compote de pommes

La compote de pommes aide à garder la pâte humide et met également en valeur la saveur pomme-cannelle des gaufres. À la place de la compote de pommes, vous pouvez utiliser la même quantité de purée de citrouille.

Pommes

Comme vous le verrez, les pommes SnapDragon sont mes pommes préférées pour tout – collations, pâtisseries et plus encore. J’aime leur douceur et leur texture ferme. Cependant, vous pouvez utiliser une autre pomme de votre choix dans la recette.

Une ode à ma pomme préférée

J’aime tellement les pommes SnapDragon que je vais spécifiquement à mon marché de producteurs locaux, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau et malgré mon emploi du temps, pour les chercher. Je le ferai pendant autant de semaines de l’année que les SnapDragons sont en saison.

Les SnapDragons sont irrésistibles. Ils ont une texture parfaitement croquante et juteuse. Ils restent fermes pendant de longues périodes, ce qui signifie que je peux en stocker plusieurs à la fois. Et la saveur est si unique : parfaitement sucrée, avec une légère pointe de vanille. Pour moi, ce sont tout ce que je veux dans une pomme.

Les SnapDragons sont cultivés et distribués dans l’État de New York, ils sont donc locaux pour moi. Cependant, il est également possible de les trouver chez les détaillants de tout le pays. Vous pouvez en savoir plus sur ces merveilleuses pommes cramoisies profondes et super croquantes ici.

Les gaufres peuvent-elles être sans gluten ?

Oui, les gaufres pomme-cannelle peuvent être préparées sans gluten. Je recommande d’utiliser un mélange de farine tout usage sans gluten pour les préparer.

Préparation et stockage

La pâte à gaufres peut être mélangée la nuit avant de faire vos gaufres et réfrigérée, couverte, pendant la nuit. Le matin, chauffez simplement votre gaufrier et commencez à cuisiner. Si la pâte est dure et très épaisse lorsque vous la sortez du réfrigérateur, vous pouvez la détendre avec un peu de lait végétal supplémentaire.

Les gaufres peuvent être conservées dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à quatre jours et chauffées dans un grille-pain, une friteuse à air ou un four à 350F. Chauffez jusqu’à ce qu’ils soient chauds et redeviennent croustillants (environ 15 minutes au four et 10 minutes dans la plupart des friteuses à air chaud – surveillez-les et utilisez votre jugement dans un grille-pain ordinaire).

Les gaufres végétaliennes à la pomme et à la cannelle peuvent également être congelées jusqu’à 6 semaines après leur préparation. Décongelez-les au réfrigérateur pendant la nuit et réchauffez-les comme ci-dessus.

Accompagnements gaufres pomme cannelle

Vous devriez vous sentir libre d’utiliser toutes les garnitures qui vous appellent avec les gaufres aux pommes et à la cannelle! Mais voici une petite liste de choses que j’aime :

Une pile épaisse et moelleuse de gaufres végétaliennes à la pomme et à la cannelle a été découpée, révélant des couches de gaufres et de pommes à l'intérieur.
Une pile de gaufres végétaliennes à la pomme et à la cannelle est recouverte de graines de citrouille et de sirop d'érable.  Il y a une serviette rouge à proximité.

Gaufres végétaliennes à la pomme et à la cannelle SnapDragon

Auteur – Géna Hamshaw

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Temps total: 40 minutes

Rendements : 4 portions

  • 1 1/2 cuillères à soupe farine de lin moulue
  • 1 1/2 tasses lait de soja, d’avoine ou d’amande non sucré
  • 2 cuillères à café jus de citron ou vinaigre blanc
  • 1 1/2 tasses farine tout usage non blanchie (180g)
  • 1/2 Coupe farine de blé entier (60g)
  • 1 1/2 cuillères à café levure chimique
  • 1/2 cuillère à café bicarbonate de soude
  • 1/4 cuillère à café sel de mer fin
  • 1 cuillère à café cannelle moulue
  • 2-3 cuillères à soupe sucre de canne (24-26 g)
  • 2 cuillères à soupe beurre végétalien fondu
  • 1/2 Coupe Compote de pommes (112g)
  • 1 1/2 tasses pomme SnapDragon pelée et coupée en petits dés (175g; environ 2 pommes moyennes)
  • Sirop d’érable, beurre végétalien, beurre de noix et/ou noix/graines hachées, pour servir (facultatif)
  • Préchauffez votre gaufrier selon les instructions du fabricant. Au besoin, vaporisez l’appareil avec de l’huile végétale avant de faire votre première gaufre et entre les gaufres au besoin.

  • Dans un petit bol, mélanger la farine de lin moulue avec 4 cuillères à soupe d’eau à température ambiante. Fouetter ensemble et réserver. Dans un autre bol moyen, mélanger le lait végétal et le jus de citron ou le vinaigre. Remuez-les et mettez-les de côté.

  • Dans un grand bol à mélanger, fouetter ensemble les farines, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle et le sucre.

  • Au mélange de lait non laitier et de vinaigre, ajoutez le beurre végétalien fondu, la compote de pommes et le mélange lin + eau préparé. Mélangez bien ces ingrédients. Versez-les dans le grand bol à mélanger avec les ingrédients secs. Pliez le tout jusqu’à ce que les ingrédients humides et secs soient bien mélangés. Quelques petits grumeaux dans la pâte sont acceptables, mais continuez à mélanger (ou utilisez un fouet pour mélanger) si vous voyez des grumeaux plus gros ou des stries sèches de farine. Vous aurez une pâte à gaufre relativement épaisse. Incorporer les pommes hachées.

  • Si vous utilisez un gaufrier à 4 tranches, carré ou rond, ajoutez une tasse de pâte dans le gaufrier. Cuire la gaufre selon les instructions du fabricant. Si vous utilisez un mini gaufrier rond, déposez la pâte en quantités de 1/4 de tasse dans la machine et faites cuire selon les instructions du fabricant. Continuez ce processus jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte.

  • Pour garder les gaufres au chaud pendant la préparation, placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium dans un four préchauffé à 350F pendant que vous travaillez.

  • Lorsque toutes les gaufres sont prêtes, servez-les avec les garnitures de votre choix. Profitez!

J’ai tellement hâte de refaire ces gaufres, afin de pouvoir en congeler un tas et leur permettre de me nourrir le matin et de me réjouir jusqu’à Noël.

J’espère que vous les essayerez et les apprécierez aussi. Bon petit déjeuner.

xo

Ce message est sponsorisé par Crunchtime Apple Growers. Toutes les opinions sont les miennes. Merci pour votre aide!

Gena Hamshaw

Source link

Related Articles

Back to top button